Voyager en Ethiopie : que faut-il savoir ?
Vous désirez voyager en Éthiopie et aimeriez avoir des informations sur les formalités à remplir ? Pas de soucis, cet article vous renseignera sur quelques démarches à suivre pour le séjour en terres éthiopiennes.
Le passeport et le permis de conduire international
Pour votre voyage en Ethiopie , il faut disposer d’un passeport valide 6 mois après la date de retour. Cette mesure est valable pour les citoyens français. Votre passeport devra comporter trois pages vierges dont deux face-à-face afin de parer à toute éventualité. Il est nécessaire de s’assurer avant une éventuelle demande que votre document est reconnu par le pays. Si vous comptez voyager avec vos enfants, vous devez savoir que ces derniers doivent disposer également chacun de leur passeport. Et cela, quel que soit l’âge.
D’après la législation française, les mineurs voyageant avec leurs deux parents ou un seul des deux n’ont pas besoin d’être en possession du passeport. Mais le passeport devient obligatoire lorsque la condition d’accompagnement n’est plus remplie. L’enfant devra donc dans ce cas présenter son passeport ou sa carte d’identité en fonction des exigences du pays de destination. Aussi, lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses deux parents et qu’il ne porte pas le même nom que ces derniers, il est recommandé de donner une preuve de la filiation. Sinon, il faut présenter une autorisation de sortie du territoire dûment remplie et signée par l’autre parent avec une copie de sa pièce d’identité.
Il faut souligner que cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toutes les autres formalités particulières à la destination en ce qui concerne les mineurs. De plus, ces nouvelles règles de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports. Les appareils électroniques tels que les smartphones les tablettes, les portables doivent être chargés et en bon état de fonctionnement afin que les agents de contrôles puissent les allumer. Vous devez également disposer d’un permis de conduire international afin d’éviter tout désagrément une fois en Éthiopie. Cela vous sera très utile si vous désirez passer un bon moment dans ce pays et conduire un véhicule.
Le visa
La possession de visa pour entrer sur le sol éthiopien est obligatoire pour les citoyens français, belges et suisses. Concernant les visas touristiques, vous pourrez effectuer la demande via internet. Mais il est important de faire attention aux sites frauduleux. La démarche à effectuer pour l’obtention de votre visa est simple. Vous devez remplir le formulaire de demande, fournir une photo d’identité, effectuer le scannage des pages utiles de votre passeport. Puis, vous effectuez le règlement en ligne. Il s’agit de l’entrée simple avec validité de 30 jours coûtant 52 dollars américain, et l’entrée simple avec validité de 90 jours coûtant 72 dollars américains.
Les services d’Action Visas
C’est une société qui permet à ses clients d’obtenir facilement leurs visas pour leurs voyages. Cette structure a été créée en 1994 et s’occupe des fastidieuses démarches auprès des ambassades et sur internet afin d’obtenir les visas pour ses clients. Action Visas traite également des demandes d’e-visas. La société a également un service d’information. Elle permet aux agences disposant d’un site internet BtoC, aux blogs de voyages… de fournir des renseignements gratuits à leurs internautes sur les formalités pour l’obtention des visas.